De : Manon_Blondie
La chasse et la pollution
Rassemblement Anti Chasse
La chasse produit 20'000 tonnes de déchets d'animaux par an
Près de 130 tonnes rien que pour le département de l'Ain.
Une partie des animaux tués est consommée, mais une partie n’est pas consommable ; de nombreux animaux sont tués pour le plaisir et sont jetés tout entiers. Les congélateurs sont archi pleins.
Actuellement ces déchets d’animaux, têtes, pattes, boyaux, queues sont, dans la plupart des cas jetés dans les poubelles « normales ». La France, et même l’Europe, n’ont pas de règle précise mais se contentent de déclarer que ces déchets sont à « haut risque. »
L’enfouissement au jardin ou dans les bois est encore autorisé quand ça ne dépasse pas 40 kg . Mais combien de trous pour 40 Kg sont creusés (et mal creusés) dans les forêts ?
Le ramassage par l’équarrissage a un coût et les chasseurs sont avares.
Les chasseurs pourraient utiliser une partie du cadeau de 23 millions d’euros du gouvernement pour gérer leurs déchets au lieu de faire encore et encore de nouvelles fêtes de la Chasse ! Elles ont foisonné cet été !
Mais ce serait encore mieux si tant d’hommes n’avaient pas cette passion funeste de tuer les animaux sauvages, d’en élever pour les lâcher et ainsi pouvoir les tuer !!!!
Que ceux qui croient encore qu’heureusement les chasseurs sont là pour réguler la faune se renseignent : des dizaines de millions d’animaux d’élevage sont lâchés chaque saison de chasse pour procurer des cibles faciles aux chasseurs. Ces cibles en quantité deviennent les déchets à haut risque dont nous parlons plus haut.
Nous souhaitons que les écologistes qui ne combattent pas la chasse parce qu’ils sont mal renseignés et qui campent sur les mêmes sujets toujours ressassés, s’insurgent au moins contre les centaines de tonnes de plombs de chasse répandus sur champs et forêts (et pas seulement dans les zones humides) et sur ces déchets d’animaux morts pour rien.
Le tri des déchets est nécessaire mais pourquoi les chasseurs en sont-ils exemptés ?
Posez donc la question à votre maire et à votre député. Il faut qu’ils en prennent conscience.