De Manon_Blondie
Expérimentation sans frontières
Chaque jour dans les laboratoires, des centaines d’animaux sont tués, mutilés et maltraités. Que ce soit pour des recherches médicales ou des choses aussi futiles que du parfum, maquillage, savon ou autre produit ménager, ces animaux subissent d’atroces traitements
Dans ces endroits de torture, des méthodes barbares et cruelles sont utilisées.
Par exemple, pour évaluer l’irritabilité d’un produit, on pourrait infliger à un lapin le test Draize, qui consiste à injecter la substance dans les yeux du lapin. Plus le produit est toxique, plus l’œil réagit, il devient rouge, gris, blanc et peut même éclater!
Encore, pour évaluer la toxicité d’un produit, les scientifiques peuvent faire ingurgiter à 100 chiens, un produit tel shampooing ou nettoyant…
Ils établissent leurs données en calculant le nombre de chiens morts, ceux qui survivent ne sont pas sauvés, ils peuvent être malades pendant des jours, voire des semaines, tout dépendant de la durée de l’étude.
Est-ce vraiment nécessaire que Shell teste la toxicité de l’huile à moteur?
Que Clairol, Cover Girl, L’Oréal, Gillette et tant d’autres, massacrent chats, chiens, singes...etc.
Est-ce normal que tant de chiens (et chats) meurent dans les laboratoires de IAMS; engraissés à un rythme effarant, se retrouvant dans l’impossibilité de se lever, ne bénéficiant d’aucuns soins vétérinaires, vivant dans la solitude et dans les pires conditions.
Depuis plusieurs années, la technologie permet d’avoir des résultats encore plus précis que ceux obtenus par le massacre d’animaux. (Cellules souches, ordinateurs, humains volontaires…)
Une grande partie des tests sur les animaux se révèle inutile, puisque les réactions ne sont pas les mêmes chez l’humain. De plus, il faut savoir que les compagnies font certains tests qui ne sont même pas utiles, simplement pour se protéger d’éventuelles poursuites.
Beaucoup de compagnies ont déjà cessé de tester sur les animaux, malheureusement, la majorité des produits sur le marché sont issus d’une grande souffrance. La preuve? Jetez un œil dans vos armoires… (Procter & Gamble sont probablement dominants!)
Ces animaux ne méritent pas de souffrir et de mourir.
Des méthodes alternatives existent. Ne soyez pas complices, utilisez des produits sans cruautés!
Pour plus d’informations sur IAMS, visitez
www.iamscruelty.com (site anglophone)
Pour une liste de produits non-testés sur les animaux :
www.caringconsumers.com (site anglophone)